Informations pratiques

Pourquoi Abu Dhabi ?

Pourquoi Abu Dhabi ?

Membre du CII, l’Association des Infirmières des Emirats Arabes Unis (EAU), a été choisie pour accueillir le Congrès du CII 2021 pour plusieurs raisons, notamment la diversité régionale, la possibilité d’atteindre les infirmières au Moyen-Orient et la promotion de l’avancement des soins infirmiers dans la région, tout en tenant compte d’autres facteurs plus difficiles. Le CII est conscient que les infirmières des EAU et de toute la région du Moyen-Orient se consacrent au développement d’associations d’infirmières dans des circonstances culturellement difficiles. Les associations d’infirmières de la région comprennent qu’elles ne peuvent pas rester dépendantes des infirmières expatriées et elles apprécient le soutien de la famille globale du CII pour développer la profession dans la région.

Le CII considère son engagement envers la famille mondiale des infirmières et le développement des soins infirmiers dans des circonstances qui sont loin d’être idéales avec nos devoirs plus larges envers l’humanité tout entière, illustrés par la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies. Comme de nombreuses ONG internationales, y compris des organisations des Nations unies telles que l’OMS et l’OIT, le CII privilégie l’intégration pour favoriser le changement et les améliorations sur des questions clés telles que les droits de l’homme. Nous avons un devoir envers l’ensemble de nos membres et nous dénoncerons publiquement les violations des droits de l’homme, telles que les attaques contre les soins de santé, tout en nous efforçant d’utiliser notre influence pour changer les attitudes, les comportements et les systèmes. En adhérant à ces valeurs démocratiques universelles, le CII a pu maintenir son soutien à toutes ses associations, depuis plus de 120 ans de service continu, en mettant l’accent sur les soins infirmiers et la prestation de soins de santé, quelles que soient les circonstances.

Le CII a une tradition de leadership pour les infirmières qui dépasse les frontières nationales ; nous ne sommes ni naïfs ni complaisants, mais nous pensons qu’il est correct de veiller à ce qu’aucune infirmière ne soit exclue de notre organisation en raison des politiques de son gouvernement. Nous considérons donc le Congrès d’Abou Dhabi comme une occasion de faire preuve de leadership et d’appeler à une amélioration de la situation des droits de l’homme dans la région et au-delà. Malheureusement, plus de 80 pays dans le monde, y compris les Émirats arabes unis, ont une législation contre l’homosexualité, et la discrimination sexuelle existe dans presque tous les pays à un degré plus ou moins élevé. Nous ne souhaitons pas empêcher les infirmières de ces pays de bénéficier des réunions et de la direction du CII en raison de ces lois et attitudes. Le Congrès du CII vise à rassembler les infirmières sans tenir compte des opinions politiques, de la race, de la religion, de l’ethnicité, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la nationalité et du handicap.

Découvrez Abu Dhabi

Découvrez Abu Dhabi

Abu Dhabi, qui signifie “Terre de la gazelle” en arabe, a été fondée lorsqu’une jeune antilope a conduit une tribu errante vers l’eau douce, sur une île qui ne comptait pas plus de 300 huttes de palmiers (“barasti”), quelques bâtiments en corail et le fort du souverain. Cette simple colonie insulaire a depuis été transformée en une ville moderne et cosmopolite, Abou Dhabi, et en la capitale des Émirats arabes unis.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Abu Dhabi.

 

Vols

Vols

Abou Dhabi n’est pas seulement une porte d’entrée au Moyen-Orient, mais aussi à toute la région. Plus de 52 compagnies aériennes desservent quelque 85 villes dans plus de 49 pays. L’aéroport international d’Abou Dhabi a reçu à plusieurs reprises le prix du “meilleur aéroport du Moyen-Orient”.

Visas

Visas

L’obligation de visa pour entrer aux EAU est fonction de votre nationalité. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez payé, le Congrès peut vous fournir une lettre d’invitation à utiliser dans le cadre de votre demande de visa.

Tous les participants ayant besoin d’un visa pour les Émirats arabes unis doivent contacter l’ambassade ou le consulat des Émirats arabes unis le plus proche en temps utile, en prévoyant un délai d’au moins dix semaines pour le traitement de leur demande. Tous les participants, qu’ils aient besoin d’un visa ou non, doivent être en possession d’un passeport valide pendant au moins six mois après leur départ des Émirats arabes unis. Ils doivent également s’assurer qu’ils disposent d’un visa de transit en cas de besoin.

Pour des informations complètes, veuillez-vous adresser à l’ambassade ou au consulat des Émirats arabes unis dans votre pays ou trouver de plus amples informations ici.

 

Transports locaux

Transports locaux

Il est aisé de se déplacer à Abu Dhabi grâce à un réseau moderne et bien géré de routes, d’autoroutes, d’échangeurs et de services de transport efficaces et à prix raisonnable. La ville est organisée selon un système de grille et les routes sont récentes et larges, ce qui garantit une circulation sûre et fluide.

Les hôtels offrent souvent un service de bus de courtoisie vers les souks, les grands centres commerciaux et d’autres points d’intérêt. Les taxis sont bon marché et facilement accessibles, et il existe de nombreuses entreprises de location de voitures locales et internationales. Les opérateurs entrants peuvent organiser un système de transport dédié pour les groupes plus importants. Les taxis, les bus publics et les locations de voitures sont largement disponibles.

Le service de bus fonctionne tous les jours de 5h à minuit en semaine et jusqu’à 2h du matin le week-end. La diversité des tarifs rend les transports publics abordables et confortables.

Le lieu du congrès, le Centre national des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC), se trouve à 15 minutes de route de l’aéroport et propose un large choix d’hôtels. Certains hôtels proposent des navettes d’aéroport et les taxis sont peu coûteux.

Centre de congrès

Centre de congrès

Le Centre national des expositions d’Abu Dhabi est un lieu primé à plusieurs reprises qui offre aux organisateurs d’expositions, de conférences et d’événements des installations exceptionnelles réparties sur une surface totale de 142 226 mètres carrés. Située fièrement à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, nommée la ville la plus sûre au monde ces trois dernières années, l’ADNEC est l’un des lieux les plus accessibles au monde.

L’ADNEC est à 15 minutes seulement de l’aéroport international d’Abu Dhabi, en pleine expansion, qui dessert plus de 50 compagnies aériennes et 100 destinations dans 46 pays du monde. Il n’est qu’à 20 minutes du centre-ville d’Abu Dhabi et à 90 minutes de l’aéroport international de Dubaï.

Climat

Climat

Abu Dhabi a un climat désertique aride, extrêmement chaud et humide en été et agréablement chaud en hiver. Le mois de juin est considéré comme la saison chaude à Abu Dhabi, avec une température quotidienne moyenne de 33 °C (91 °F). Les moyennes journalières peuvent atteindre 40 °C en moyenne, mais la ville est bien préparée pour la chaleur et la climatisation est disponible partout.

Code vestimentaire

Code vestimentaire

Les personnes qui viennent pour la première fois à Abu Dhabi peuvent ne pas savoir quoi porter. Les visiteurs ne sont pas censés se couvrir la tête (sauf dans les mosquées) ou porter des vêtements traditionnels. Toutefois, il est conseillé de porter des vêtements longs et amples faits de matériaux naturels (par exemple, du coton ou du lin). C’est aussi l’un des meilleurs moyens de faire face à la chaleur. Il est conseillé d’avoir toujours avec soi une chemise, une veste ou un châle ample, même par temps chaud, car les centres commerciaux, les restaurants et les cinémas peuvent être très froids en raison de la climatisation.

Les jupes ou les pantalons doivent être au moins jusqu’aux genoux. Les vêtements serrés et moulants ou ceux qui exposent les cuisses, le décolleté, le ventre ou le haut des bras doivent être évités. Les hauts à manches courtes sont acceptables. Les shorts sont uniquement considérés comme adaptés à la plage (pour les hommes et les femmes). Les maillots de bain de style occidental (une ou deux pièces) sont acceptables sur toutes les plages.

 

Autres

Autres

La langue : La langue officielle des EAU est l’arabe, mais l’anglais est également très répandu.

Indicatif téléphonique du pays : +971

Décalage horaire : GMT + 4 heures

Heures d’ouverture : La semaine de travail s’étend du dimanche au jeudi. La plupart des banques ne sont pas ouvertes le week-end, mais des distributeurs automatiques sont disponibles. De nombreux magasins et centres commerciaux sont ouverts jusqu’à la fin de la soirée.

L’électricité : Le voltage est de 220-240 volts, 50 Hertz. Les prises de courant sont principalement des prises britanniques à 3 broches de type “G”, mais des prises européennes à 2 broches de type “C” sont également utilisées.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

Practical Information

Why Abu Dhabi?

Why Abu Dhabi?

ICN’s member, the Emirates Nursing Association was chosen to host the ICN 2021 Congress for a number of reasons, including regional diversity, the opportunity to reach nurses in the Middle East and the promotion of the advancement of nursing in the region, balanced against other more challenging factors. ICN is aware that nurses in the UAE and the whole Middle East region are dedicated to developing nursing associations in culturally challenging circumstances. The nursing associations in the region understand that they cannot remain dependent on expatriate nurses and they value the support of ICN’s global family in developing the profession there.

ICN balances our commitment to the worldwide nursing family and developing nursing in circumstances that are far from ideal against our wider duties to all humanity, exemplified by the United Nations Declaration of Human Rights. Like many international NGOs, including UN organisations such as WHO and ILO, ICN values inclusivity to drive change and improvements on key issues such as human rights. We have a duty to our entire membership and will publicly call out human rights violations, such as attacks on health care, whilst striving to use our influence to change attitudes, behaviours and systems. By adhering to these universal democratic values, ICN has been able to maintain its support for all its associations, over 120 years of continuous service by putting the focus on nursing and delivering healthcare, no matter the circumstances.

ICN has a tradition of showing leadership for nurses which goes beyond national borders; we are neither naive nor complacent but feel it is the correct stance to ensure no nurse is excluded from our organisation because of the policies of their government. We therefore see the Congress in Abu Dhabi as an opportunity to show leadership and call for human rights improvements in the region and beyond. Sadly, more than 80 countries in the world, including the UAE, have legislation against homosexuality; and gender discrimination exists in almost all countries to a higher or lesser degree. We do not wish to exclude nurses from these countries from benefiting from ICN’s meetings and leadership because of these laws and attitudes. The ICN Congress aims to bring together nurses without regard to political views, race, religion, ethnicity, gender, sexual orientation, nationality and disability.

Discover Abu Dhabi

Discover Abu Dhabi

Meaning ‘Land of the Gazelle’ in Arabic, Abu Dhabi was founded when a young antelope led a wandering tribe to fresh water, on an island with no more than 300 palm (‘barasti’) huts, a few coral buildings and the Ruler’s fort. This simple island settlement has since been transformed into the modern, cosmopolitan city of Abu Dhabi and the high-rise capital of the United Arab Emirates.

Click here to discover more about Abu Dhabi.

Flights

Flights

Abu Dhabi is not only a gateway to the Middle East but to the entire MENA region. More than 52 airlines fly to and from some 85 cities in over 49 countries, Abu Dhabi International Airport has won the ‘Best Airport in the Middle East’ accolade multiple times.

Visas

Visas

Visa requirements to enter the UAE is based on your nationality. Once you have registered and paid, the Congress can provide you with a letter of invitation for use as part of your visa application.

All delegates requiring visas for the United Arab Emirates should contact their nearest United Arab Emirates embassy or consulate in good time, allowing at least 10 weeks for their visa to be processed. All delegates, regardless of needing a visa or not, must hold a passport valid for at least six months after their time of departure from the United Arab Emirates. They must also ensure that they have transit visas in order should they be necessary.

For complete information please refer to the UAE embassy or consulate in your country or find further information here.

Local Transport

Local Transport

Getting around in Abu Dhabi is quite easy with a modern and well-managed network of roads, freeways, interchanges and efficient, reasonably priced transportation services. The city is planned on a grid system and the roads are newly paved and are wide, ensuring safe and flowing traffic.

Hotels often provide a courtesy bus service to the souks, major shopping malls, and other points of interest. Taxis are cheap and easily available and there are many local and international car hire firms. Inbound operators can arrange a dedicated transport system for larger groups. Taxis, public buses and car rentals are widely available.

The bus service runs daily from 5am to midnight during the week and until 2am on the weekend. Various fares make the public transport affordable and comfortable.

The Congress venue, ADNEC, is a 15 minute drive from the airport as is a wide selection of hotels. Some of the hotels run airport shuttles, and taxis are inexpensive.

Venue

Venue

Abu Dhabi National Exhibition Centre (ADNEC) is a multi-award winning venue offering organisers of exhibitions, conferences and events outstanding facilities spread over a total space of 142,226 square metres. Situated proudly in Abu Dhabi, the capital of the UAE, named the safest city in the world for the past three years, ADNEC is one of the most accessible venues in the world.

ADNEC is just 15 minutes away from the rapidly expanding Abu Dhabi International Airport which serves over 50 airlines and 100 destinations in 46 countries around the globe. It is only 20 minutes from downtown Abu Dhabi and 90 minutes from Dubai International Airport.

Climate

Climate

Abu Dhabi has an arid desert climate, which is extremely hot and humid in summer and pleasantly warm in winter.  June is considered to be the hot season in Abu Dhabi with an average daily temperature of 33°C (91°F).  Daytime averages can climb to an average of 40°C (104°F) but the city is well prepared for hot weather and air conditioning is available everywhere.

Dress code

Dress code

First-time visitors to Abu Dhabi may be unsure of what to wear. Visitors are not expected to cover their heads (except in mosques) or wear traditional clothing. However, it is advisable to wear long, loose clothing made from natural materials (e.g. cotton or linen). It is also one of the best ways to cope with the heat. It is advisable to have a loose shirt/jacket or shawl with you at all times, even in hot weather, because malls, restaurants and cinemas can be very cold due to air conditioning.

Skirts or trousers should be knee-length or longer. Tight, form-fitting clothes or those which expose thighs, cleavage, midriff or upper arms should be avoided. Short sleeve tops are acceptable. Shorts are only considered suitable for the beach (for men and women). Western-style swimsuits
(one or two piece) are acceptable at all beaches.

Other

Other

Language: The UAE’s native language is Arabic while English is also widely spoken.

Country dialing code: +971

Time Difference: GMT + 4 hours

Business hours: The working week runs from Sunday to Thursday. Most banks are not open on the weekend although ATM machines are available. Many shops and malls are open until the late evening.

Electricity: Voltage is 220-240 volts, 50 cycles. Plug sockets are mainly British style 3 pin type ‘G’ but European style 2 pin type ‘C’ sockets are also in use.